top of page

Recette d'une purée trop-délicieuse

Maïté plussoie regardez

(#Attention)

(#introlapluslonguedumonde)



Vous ne le savez pas encore mais j’ai été vendeuse dans un magasin bio. C’était une expérience… Fatigante. Beaucoup de boulot & peu de fric.


Mais il y a 3 choses qui ont fait passer la pilule À L’AISE :

- les franches parties de rigolade avec mes collègues

- les clients adorables que j’ai rencontré

- la quantité astronomique de bouffe périmée/abîmée que j’ai récupéré


C’est ainsi que j’ai mangé bio (comme la future femme riche que je serai) pendant 2 ans. Mais voilà, à force de me faire enfler par Bio C' Bon (pour ne pas les nommer) j’ai quitté le job pour une carrière de ̶c̶o̶m̶é̶d̶i̶e̶n̶n̶e̶, de surveillante dans un collège/lycée. Moins de boulot & encore moins de fric MAIS les vacances scolaires payées... Rusé ! (En gros je ne me nourris plus MAIS je peux rigoler, pendant 2 semaines non-stop, en regardant mon frigo vide)


La fin du mois étant le 10 et mon corps exigeant de la nourriture, il fallait trouver des solutions. J'ai donc pris l'habitude d'aller régulièrement au magasin faire un coucou aux copains et récupérer du rebut. Et il y a quelques jours, un ex-collègue m'envoie un message pour me prévenir qu'un sac de légumes m'attend. Je vais donc le chercher. Et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il m’avait mis 2 kilos de… navets ! Bon, c’est gentil, j’apprécie le geste… Puis j'vais pas commencer à râler, c'est gratuit... Mais des navets quoi ! C’est un peu le légume le moins sexy de la planète en terme de goût.


Complètement désarçonnée face à ces 2 kilos de problèmes, j’appelle ma sœur qui me dit : « Mais siiii, c’est super, rajoute de la pomme de terre et j’suis sûre que ça peu être bon ! ». Je l’ai écouté sans être vraiment convaincue…



Et il se trouve qu’elle avait raison : C'EST DE LA BALLE !

Je vais donc partager ma recette avec vous.



(#findelintro)


 

Pour cette purée-trop-délicieuse, il vous faudra :

- une bonne émission en postcast

- 3 navets

- 3 patates

- de la crème de soja




* Pour commencer, allumez votre ordi et mettez Si tu écoutes j’annule tout en fond sonore. (C’est un peu mon truc-de-grand-mère-à-moi pour que l'étape habituellement pénible de l'épluchage devienne fun. Néanmoins, restez vigilant pendant les chroniques de Guillaume Meurice : un coup d’économe sur le doigt est vite arrivé à force de rigolades).


* Tout est épluché ? Bien.

* Maintenant, coupez en petits morceaux les navets et les patates.

* J’tez-moi tout ça dans le cuit vapeur (ou dans la casserole, à l’ancienne Lucienne).

* Enclenchez votre minuteur-oeuf/tomate (ou bombe pour les plus rigolos d'entre nous) sur 30 minutes.

* Riez avec la bande à Charline Vanhoenacker.

* TING !

* Mettez le tout dans un récipient.

* Ajoutez la crème de soja.

* Mixez jusqu’à ce que ça fasse une purée pâlotte.


ET LA, ma petite touche personnelle, ma Madelone’s touch : DE LA MOUTARDE.


* Rajoutez-en une cuillère.

* Salez, poivrez.

* Touillez.

* Dégustez.




Ouaaaaaiiis, je sais... C'est vraiment trop-délicieux.



LÂCHE

̶u̶n̶ ̶p̶e̶t̶

UN COM'

 

bottom of page